Ludovic Noblet - b<>com
Ludovic Noblet

Ludovic est diplômé de l’Ecole Polytechnique de l’Université de Nantes avec une spécialité en électronique, traitement du signal et systèmes temps-réel. Il entame sa carrière en 1992 dans les laboratoires de recherche de Thomson Electronics. Jusqu’en 2004, il travaille au développement et l’introduction de technologies de diffusion de la TV numérique, pour les marchés américains puis européens. En 2001, il prend part aux projets précurseurs de télévision IPTV et mobile. Il rejoint France Telecom en 2004 en tant qu’architecte IPTV où il a en charge les aspects techniques de l’introduction de la haute définition au service IPTV d’Orange. En 2006, il poursuit son parcours chez Orange Labs et est responsable du laboratoire de R&D dédié à la compression vidéo. En 2010, il quitte la France pour le poste de Directeur Senior chez Dolby Laboratories Inc à San Francisco, en charge de la cohérence technologique pour des initiatives vidéo. En 2012, il devient Architecte Principal, Directeur Senior en charge de la stratégie et de la planification technologique pour l’activité broadcast de Dolby Laboratories Inc. Il contribue significativement au succès de la société américaine sur plusieurs de ses initiatives d’innovation de ces dernières années. Tout au long de sa carrière, il développe une forte expérience en standardisation et propriété intellectuelle.

Ludovic intègre b<>com en août 2014 en tant que Directeur de la valorisation, en charge du management de la valeur des actifs de propriété intellectuelle développés dans l’IRT. Il intervient aussi sur  les activités de standardisation.